12 vitesses et transmission électronique !
Dans l’industrie du vélo, la « guerre »commerciale fait rage entre les équipementiers. Dans le domaine des dérailleurs électroniques, SHIMANO et CAMPAGNOLO se sont imposés. Mais la concurence ne reste pas les bras croisés.
Ainsi, le fabriquant italien TISO a fait fort en présentant le 12/12/12 sa grande nouveauté: un dérailleur 12 vitesses avec transmission électronique sans fil (avec la norme Bluetooth pour les leviers), et compatible avec les corps de roue libre 10 et 11 vitesses au standard Shimano, Campagnolo, Sram. Les 2 dérailleurs sont reliés par câble à la batterie.
TISO poursuit le développement de son produit. On devrait y voir plus clair dans les salons du cycle de l’automne prochain.
3 réactions au sujet de « 12 vitesses et transmission électronique ! »
Purée !!!! j’en veux un comme ça à Noël !!!!!!
On a fait de gros progrès depuis sur les groupes électriques et 12 vitesses en particulier chez Sram et Campagnolo ! Seul Shimano est à la traine …
Bonjour,
Personnellement je roule depuis 2019 avec le groupe complet Campagnolo Record 12 v mécanique(le Super Record est quand même cher), et j’en suis super content. Je ne voudrais pas revenir en arrière car l’étagement des vitesses me favorise dans ma pratique.
Shimano n’y est pas encore, c’est vrai mais je pense qu’ils vont forcément y venir.
Louis